President ’s Day, je fais quoi pendant ce week-end de trois jours ?

President day New YorkLe troisième lundi de février est un jour férié pour la plupart des entreprises aux Etats-Unis pour cause de ” President ‘s day” mais beaucoup de lieux touristiques restent ouverts. La date est située entre les anniversaires de Wahington et de Lincoln. Mais ce jour-là le pays fête aussi ses Présidents en général.

Cette année il tombe le 15 février, un week-end de la St Valentin allongé donc. Vous êtes peut-être déjà en train de vous demander ce que vous allez bien pouvoir faire pour profiter un maximum de ce week-end. On vous donne quelques idées pour les petits porte-monnaie :

 

Le Ice festival

Ce festival a lieu samedi 13 février et est gratuit (il faudra sans doute arriver en avance).

Des artistes sculpteront en direct sur des tonnes de glace à partir de 15h. Et à la tombée de la nuit c’est un concert silencieux en plein air (glaglagla…) qui aura lieu. Plutôt original non ?! Les participants auront des écouteurs et pourront changer la musique écoutée. Les DJ mixeront en direct. Sur le site de central Park on peut lire qu’il y aura besoin d’une carte d’identité pour pouvoir prendre un casque et vous la retrouverez au moment de le rendre. Il y en aura donc en quantité limitée donc, encore une fois, soyez en avance si vous voulez vivre cette curieuse expérience. On a hâte de pouvoir tester ça !

 

Le défilé du nouvel an chinois le 14 février

Vous vous douterez que c’est à Chinatown que l’animation sera la plus grande pour le Nouvel an chinois. On vous invite donc à aller y faire un tour ce dimanche 14 février. La parade haute en couleur commencera vers 13h. On espère bien y voir cette année encore des dragons plus colorés et originaux les uns que les autres. Par contre peu de chance d’y voir des feux d’artifice « artisanaux » puisqu’ils ont été interdits depuis quelques années déjà.

Pour ceux qui voudraient se faire un week-end sur le thème du nouvel an chinois, des animations auront aussi lieu la veille, le samedi 13, au China Institute.

 

Le 15 février, on vous conseille les lieux auxquels on ne pense pas forcément suivez le lien !

On vous conseille d’éviter :

Comme les lieux en relation avec le tourisme sont ouverts, vous aurez compris que le 15 février n’est pas le jour que l’on vous conseille le plus pour aller à la Statue de la Liberté si vous ne voulez pas attendre.

 

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply