Profitez de l’été pour participez à des festivals de films !

Festivals New-York

Vous aussi vous voulez profitez de l’été à New-York ?

Après les ballades dans les marchés et les soirées sur les rooftop de la ville, il est grand temps de vous installer confortablement avec votre famille et vos amis pour visionner l’un des grands classiques du cinéma ou de découvrir la nouveauté cinématographique !

Aujourd’hui on vous présente deux lieux formidables pour regarder de grands films grâce à des festivals organisés l’été, notamment celui de Bryant Park et de Films on the Green.

Bryant Park

On vous propose de découvrir le Bryant Park pour profiter des séances de cinéma en plein air lors du Bryant Park Summer Festival qui se déroule du mois de juin au mois d’août. Ce park situé au cœur de l’arrondissement de Manhattan, dans le quartier de Midtown, le plus important quartier d’affaires de la ville de New York, d’une surface de 3,9 hectares. C’est un véritable havre de paix, hiver comme été, Wi-Fi gratuit, patinoire, bibliothèque extérieure, un des poumons verts de New-York !

Vous avez une séance chaque lundi soir sur la pelouse de ce parc pour regarder des classiques, des chefs d’œuvres du cinéma américain. L’accès de la pelouse se fera à partir de 17h00, les films commenceront aux alentours de 21h00 après le coucher du soleil. Vu l’engouement pour ce genre d’évènements à New-York, il vous est conseiller d’arriver tôt pour profiter du spectacle tout en ayant une place bien située.

Voici le programme cinématographique du festival 2015 :

  • Le 22 juin: Ghostbusters
  • Le 29 juin: The Killers
  • Le 6 juillet: The Poseidon Adventure
  • Le 13 juillet: I’m No Angel
  • Le 20 juillet: Badlands
  • Le 27 juillet: Footloose
  • Le 3 août: Marathon Man
  • Le 10 août: Desk Set
  • Le 17 août: Chinatown
  • Le 24 août: Back to the Future

Les règles sont très strictes dans ce park puisqu’il est formellement interdit d’apporter des chaises, tables ou bâches en plastique sur la pelouse, les animaux ne sont pas non plus autorisés.

Retrouvez toute les informations relatives aux horaires d’ouvertures, règlement intérieur au festival du film de Bryant Park sur leur site internet.

Film on the Green

C’est le festival du film français, qui propose des projections. Ce festival est produit annuellement dans les parcs de New York par les Services culturels de l’ambassade française, la fondation FACE et la Ville de New York. Il propose des projections chaque vendredi sauf au mois d’août et se déroule jusqu’au 10 septembre. La particularité de ce festival c’est qu’il se déroule dans plusieurs lieux comme Central Park, Washington Square Park, Tompkins Square Park ou encore Transmitter Park (Brooklyn).

Des films français comme par exemple Priceless de Pierre Salvadori avec Audrey Tautou, Gad Elmaleh, La Collectionneuse d’Eric Rohmer avec Patrick Bauchau et Haydée Politoff ou encore Joueuse par Caroline Bottaro avec Sandrine Bonnaire et Kevin Kline entres autres.

Retrouvez toute la programmation ici.

Alors maintenant profitez des festivals de films d’été à New-York confortablement installé dans l’un des nombreux parcs de cette ville pour y passer un bon moment de cinéma !

Marc

A propos de Français New York

Leave a Reply