Profitez du beau temps à New-York en allant sur un rooftop bar !

Si on traduit littéralement, un rooftop est un toit, car oui, en effet, les rooftop bars sont des terrasses installées sur les toits des buildings, la plupart du temps des hôtels, et qui possèdent, bien sûr, des bars ! Et à New York, on en trouve pas mal, il y en aurait environ une centaine ! Ce qui est plutôt une bonne nouvelle quand on sait que les beaux jours arrivent ! Voici où trouver les meilleurs !

theluxurytravelexpert.com

theluxurytravelexpert.com

Et oui, le beau temps commence à pointer le bout de son nez, sauf qu’à New-York, nous n’avons pas les belles et grandes terrasses françaises… Mais nous avons les rooftops ! Et ça s’équivaut largement, c’est limite voir mieux, car en plus d’être aussi en extérieur et de profiter du soleil, la vue sur les toits de New-York est à couper le souffle… ! Et il y en a vraiment pour tous les goûts : du plus chic au plus décontracté, vous y trouverez facilement votre bonheur ! Au programme généralement, la journée, c’est plutôt détente et farniente au soleil, et le soir, cocktails et DJ’s ! Alors pour en profiter au mieux, voici une petite sélection !

The Press Lounge au Kimpton Ink48 Hotel
653 11th Ave, New York, NY 10036.

www.ink48.com

www.ink48.com

Ce rooftop a été élu « Meilleur rooftop bar » de la ville par le New York Magazine, et ce n’est pas étonnant quand on voit la vue que l’on a depuis ce toit : un magnifique panorama sur les buildings new yorkais ! Mais le petit plus, c’est que la vue est toujours la même même si il y a beaucoup de monde, car l’espace, agrémenté de canapés et de fauteuils en osier, est vraiment grand, et la vue, dégagée. En revanche, tenue correcte exigée, et forcément, vu le lieu, les prix sont assez salés.

Westlight au William Vale Hotel
111 N 12th St, Brooklyn, NY 11249.

www.thewilliamvale.com

www.thewilliamvale.com

Ce rooftop est sûrement en train de devenir l’un des rooftops les plus en vogue du quartier de Williamsburg à Brooklyn. En plus d’avoir une vue magnifique sur Manhattan, la terrasse permet de faire presque un tour de 360 degrés, et du coup, vous pouvez aussi admirer une partie de Brooklyn. En plus du bar sur la terrasse et de ses cocktails à prix tout à fait raisonnables, vous trouverez, un restaurant, à l’intérieur cette fois-ci, mais ne vous inquiétez pas, de grande baies vitrées vous permettent aussi d’admirer la vue.

Jimmy au The James NY
15 Thompson St, New York, NY 10013.

www.timeout.com

www.timeout.com

Ce rooftop, situé tout en haut de l’hôtel James, a tout pour plaire avec son bar intérieur, super design, qui vous offre de superbes cocktails préparés par un chef qui fait ses propres sirops et jus avec les herbes de son jardin ! Et pour les déguster, rien de mieux que de s’installer sur l’une des chaises longues au bord de la piscine, le tout, dans une ambiance new-yorkaise super branchée. En revanche, renseignez vous bien car le rooftop est souvent réservé aux clients de l’hôtel jusqu’à 21 heures et pour y rentrer, il faut être majeur (21 ans aux Etats-Unis).

Bar 54 au Hyatt Times Square
135 W 45th St, New York, NY 10036.

timessquare.centric.hyatt.com

timessquare.centric.hyatt.com

Le Bar 54 est l’un des rooftops les plus élevés de New-York puisqu’il se situe au 54ème étage du Hyatt Times Square. Au niveau de la vue donc, vous êtes servis, d’autant plus si vous souhaitez voir Times Square de haut, c’est clairement l’endroit parfait ! Les cocktails ne sont pas vraiment donnés mais sûrement pour de bonnes causes : en plus du fait que l’endroit soit super chic, le bar a fait appel à une mixologiste pour créer des cocktails à base de produits locaux et de saison : les jus de fruits frais et les sirops sont faits maison.

The Rooftop Lounge au Pod 39 Hotel
145 E 39th St, New York, NY 10016.

revista.pricetravel.com.mx

revista.pricetravel.com.mx

Contrairement au Bar 54, vous y trouverez ici presque aucun touriste, en revanche, je vous conseille de venir assez tôt car il y a souvent rapidement du monde ! L’endroit est plutôt décontracté, la clientèle jeune et l’ambiance festive ! L’architecture, faite principalement de briques rouges et de grandes arches, aménagée de petites tables de couleurs et de guirlandes lumineuses, ainsi que la vue plongeante sur l’Empire State Building vous transporteront totalement ailleurs ! Et en plus, les bières ne sont pas chères !

Upstairs au Kimberly Hotel
145 E 50th St, New York, NY 10022.

www.kimberlyhotel.com

www.kimberlyhotel.com

Le Upstairs est un rooftop assez classe et qui a tout pour faire son charme ! Si il fait beau vous pouvez vous installer tranquillement sur l’une des tables de la terrasse avec une vue magnifique sur le Chrysler Building, l’endroit est vraiment romantique, en revanche, si il pleut, pas de panique puisqu’une partie est aussi couverte. Tenue correcte exigée.

The Top of the Standard au Standard Hotel
High Line, 848 Washington St, New York, NY 10014.

whalelifestyle.com

whalelifestyle.com

Le Standard High Line est un hôtel assez réputé à New-York, déjà pour son club, « le Bain », où l’on peut y croiser pas mal de célébrités, mais en plus de son rooftop, où la terrasse est assez classique : faux gazon et poufs (enfin, il y a un stand de crêpes quand même), il y en a un autre, celui du « Boom Boom Room », l’autre club du Standard, et c’est clairement celui que je préfère. La vue est vraiment incroyable et les installations ultra cosy.

The Gansevoort Park Avenue
420 Park Ave, New York, NY 10016.

www.gansevoorthotelgroup.com

www.gansevoorthotelgroup.com

Si vous aimez les rooftops avec piscine, celui là devrait plus que vous convenir ! La vue donne directement sur l’Empire State Building. Très populaire à Manhattan, il y a souvent pas mal de monde, mais on l’oublie vite car l’ambiance est super festive. Tenue correcte exigée.

Et sinon, il y a le rooftop 230 Fifth, dont je n’ai pas parlé car déjà, beaucoup de gens le connaissent, mais surtout, c’est un vrai repère à touristes !

Alors, avez vous fait votre choix ?


Article original écrit par Lilou.

A propos de Français New York

Leave a Reply