La High Line s’anime : les événements des beaux jours

tag high lineOn vous avait parlé de la High line newyorkaise il y a quelque temps dans un article. Mais les beaux jours arrivant,  quelques petits événements sont organisés le long des plus de deux kilomètres de l’ancienne voie ferrée.

En voici un petit échantillon :

 

  • Une fois par mois environ (ça doit juste être pendant les belles saisons je pense) il y a une « latin dance party » de 19 à 21h. Les prochaines sont les mercredis 1er juin, le 6 juillet et le 3 août !
  • nightIl faut bien fêter l’été ! Du coup, la High Line célèbre le solstice d’été le 21 juin prochain avec de la musique (la fête de la musique française nous manquera peut-être bien à ce moment-là… Quoi que… Il paraît que l’idée s’est un peu exportée en dehors des frontières de l’hexagone alors de réels événements vont peut-être avoir lieu à New York… À voir !).
  • Un mois plus tard, le 21 juillet, c’est un événement culturel tout en lumière, « Up Late », qui envahira les lieux de 22 heures à minuit. Faites-vous une idée sur la page de l’événement pour voir une partie de ce qui vous attend.

 

  • La High Line est un endroit où l’écologie a une place à part entière et, dans cette optique « toujours plus zen », il y a aussi des sessions de méditation qui y sont organisées les mardis de juin à septembre de 8 à 9h le matin lorsque le temps le permet et à partir de 9h30 c’est le Tai Chi qui prend place (s’il y a des adeptes dans le coin…. Foncez !).
  • Aussi, les mardis d’avril à octobre, vous pouvez vous rendre au parc 30 minutes avant sa fermeture pour regarder les étoiles au niveau de la 14th Street.
  • Décidément, le mardi est le jour des événements sur l’ancienne voie ferrée puisque, si l’envie vous prend, vous pouvez prendre part à un tour guidé sur la High Line à 18h30 de mai à octobre (aussi les samedis à 11h15).

 

On vous conseille de manger un petit truc au Chelsea Market ou d’y aller pour acheter des bons produits pour toute la semaine et remonter les marches (ou prenez l’ascenseur)  qui se trouvent au bord de la 16th street. high linePendant la période estivale, on peut aussi trouver des petites collations sur la High Line grâce à des vendeurs ambulants (bon ou pas pour l’atmosphère de la High Line… Chacun son avis). Pour votre info : on ne peut pas fumer sur la promenade, alors écrasez-la avant de monter et prenez un bol d’air frais le temps d’une promenade !

Profiter aussi d’un moment sur la High Line pour profiter de la vue sur New York. Appréciez les petits Américains se balader avec leur parents et n’en donner qu’à leur tête ahah. Parce que oui, la High Line n’est pas juste un endroit agréable pour les touristes !

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply