Que faire en début d’année à New-York ?

Le froid, à New-York, même pas peur, même si il est parfois assez rude, la ville bat toujours autant son plein et propose une multitude d’évènements ! Par ici le programme !

www.tuxboard.com

www.tuxboard.com

On le sait bien, New-York est la ville de référence qui ne dort jamais, et même en période hivernale, elle converse sa chaleureuse énergie ! Vous habitez à New-York ou bien vous venez en vacances, et vous n’avez pas d’idée sur ce que vous pouvez bien faire, une fois la folie des fêtes passées ? Ne vous inquiétez pas, le début d’année, certes moins choisi par les touristes, réserve tout autant son lot de surprises !

La New York City Restaurant Week

www.allny.com

www.allny.com

Imaginez, manger dans un des meilleurs restaurants de la ville mais pour beaucoup moins cher que d’habitude ? Et bien, sachez que c’est tout à fait possible, grâce à la New York City restaurant week, qui prend place pendant 3 semaines : du 23 janvier au 10 février 2017. La formule est composée de 3 plats : entrée, plat et dessert et les prix sont fixes dans tous les restaurants : $29 pour le déjeuner et $42 pour le diner ! Il est ceci dit fortement conseillé de réserver sur opentable.com ou alors de contacter directement le restaurant de votre choix, car il risque d’y avoir du monde ! Plus de 300 restaurants participent à l’opération et il y en a pour tous les goûts, vous trouverez la liste ici : http://www.nycgo.com/restaurant-week ! Attention, cependant, certains restaurants n’appliquent pas ce rabais les week-ends !

Broadway Week

www.broadway.org

www.broadway.org

Du 17 janvier au 5 février 2017, c’est la Broadway Week, où pour le prix de 2 billets d’entrée pour certains Broadway show vous ne payez seulement que le prix d’une seule entrée ! Vous pouvez acheter donc dès maintenant vos tickets pour le spectacle de votre choix ici, mais faites vite, il n’y aura bientôt plus de places ! : http://www.nycgo.com/broadway-week

Le Nouvel an chinois

www.china-family-adventure.com

www.china-family-adventure.com

Le nouvel an chinois cette année tombe le samedi 28 janvier 2017 et sera sous le signe du « coq » ! La célèbre parade « Annual New York City Lunar New Year Parade & Festival » est prévue le dimanche 5 février 2017 à 13h, et commence entre Mott Street et Hester Street, où vous pourrez admirer le défilé de dragons et de lions chinois ! Le « New Year’s Day Firecracker Ceremony and Cultural Festival » quant à lui est programmé le samedi 28 janvier 2017 à partir de 11h au Sara Roosevelt Park, explosion de crackers et de confettis en prévision !

President’s Day

buckbubu.blogspot.fr

buckbubu.blogspot.fr

Le « President’s Day » est un jour spécial aux Etats-Unis, il fait honneur aux différents présidents des Etats-Unis. Il a lieu tous les troisièmes lundis de février, cette année donc, ça sera le lundi 20 février 2017. Considéré comme un jour férié, la plupart des entreprises ne sont pas ouvertes mais les attractions touristiques elle, en revanche, le sont, ainsi que les magasins, puisqu’en ce jour, beaucoup d’entre eux organisent de très grosses soldes !

Le sport !

freshnyc.com

freshnyc.com

Le début d’année est la saison des matchs de sport : NBA de Basket, NHL de Hockey sur glace ou NFL de Football Américain, si vous êtes fans de sport, allez-y et supportez votre équipe préférée dans une ambiance survoltée, et si vous ne l’êtes pas, cela vaut le coup d’y assister au moins une fois, tellement l’expérience est unique !

Enjoy !

Article original rédigé par Lilou.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply