Que faire gratuitement à New-York ?

Ça y est, c’est les vacances, vous avez prévu de partir à New-York ou alors vous y habitez et vous souhaitez en profiter, mais pour cela vous savez bien qu’il faut un certain budget… Du coup, voici un petit coup de pouce pour trouver des activités gratuites qui vous feront tout autant apprécier la grosse pomme !

Free 1

blog.lottenypalace.com

On le sait, New-York a un prix, entre l’hébergement, les restaurants, les transports et les soirées, le budget peut vite exploser… Mais c’est l’été et même les vacances pour certains, alors, il faut quand même en profiter ! Voici donc des bons plans, gratuits, qui vous permettrons d’économiser un peu !

- Aller voir la Statue de la Liberté, la visite est gratuite et pour y aller vous pouvez prendre le Staten Island Ferry qui lui aussi, est gratuit !

- Visiter la NY Public Library, vous y verrez notamment la copie de la déclaration de l’indépendance !

- Assister à un concert gratuit le samedi soir à Prospect Park.

- Se promener sur Times Square, oui, c’est vraiment un repère à touristes, mais cela n’en reste pas moins toujours aussi impressionnant.

- Visiter Central Park, et clairement, ce parc est tellement géant que cela peut vous prendre la journée !

- Se rafraîchir dans l’une des piscines extérieures que possède la ville, la plupart sont gratuites, essayez celle de Brooklyn (Red Hook Pool), elle est vraiment grande.

Free 2www.nycgovparks.org

- Sinon, pour le prix d’un trajet en métro, vous pouvez vous rendre à la plage de Coney Island.

- Assister à une messe le dimanche à Harlem.

- Visiter un musée gratuitement, certains le sont à partir d’une certaine heure :

Le American Museum of Natural History la dernière heure de la journée (de 4.45pm à 5.45pm), le MoMa le vendredi de 4pm à 8pm, le Guggenheim le samedi de 5.45pm à 7.45pm ainsi que les expositions de la Japan Society de 6pm à 7pm le vendredi.
Attention, il risque d’y avoir du monde qui fait la queue, et oui, impossible de réserver…

- Ces musées sont eux, gratuits tous les jours :

L’American Folk Art Museum, le Sony Wonder Technology Lab (pour les fans de technologie), le Brooklyn Museum et le Fashion Institute of Technology (pour les fans de mode).

- Faire un tour sur le Brooklyn Bridge… De nuit, c’est encore plus romantique ! Vous pouvez ensuite vous diriger vers le Brooklyn Bridge Park pour avoir l’une des meilleures vues sur le pont et sur Manhattan.

Save 3www.nycgo.com

- Réserver en avance sur ce site (www.newyorkfed.org/aboutthefed/visiting.html) pour faire une visite gratuite de la Banque de la Réserve Fédérale (Federal Reserve Bank) dans le Financial District pour en savoir plus sur le système monétaire américain.

- Faire une visite gratuite de la gare Grand Central terminal à pied, pour réserver : www.freetoursbyfoot.com/grand-central-terminal-tours/#free

- Voir une pièce de théâtre gratuite au Shakespeare in the Park.

Possibilité de réserver en avance sur ce site : www.publictheater.org/Free-Shakespeare-in-the-Park/

- Faire du kayak sur l’Hudson à la Downtown Boathouse (Pier 40 et Pier 96 à Manhattan) les samedis et dimanches ! Certaines cours sont même organisés gratuitement pendant les jours de la semaine l’été !

- Assister à un vernissage gratuit dans l’une des nombreuses galeries d’art de Chelsea.

- Visiter l’une des plus anciennes cathédrales de New-York, la Cathédrale St Patrick sur la 5ème avenue.

Save 4www.nydailynews.com

- Boire une bière gratuitement lors des soirées dégustations tous les mardis soirs au Bierkraft (191, 5th avenue, Brooklyn, NY 11215)

- Manger une pizza au Mark Bar qui vous propose tous les jours une dégustation à 18h (1025 Manhattan Ave, Brooklyn, NY11222)

- Voir une partie d’un Broadway show, gratuitement à… Bryant Park ! Tous les jeudis, les artistes des spectacles viennent y jouer quelques extraits.

- Se balader au Brooklyn Botanic Garden, entre 10h et 12h les mardis et samedis, c’est gratuit !

Save 5www.nycgo.com

- Découvrir la ville de New-York grâce à un guide New-Yorkais pure souche et passionné par ce qu’il fait. L’organisation à but non-lucratif Big Apple Greeter (bigapplegreeter.org) propose de vous faire visiter New-York gratuitement !

- Aller au Zoo du Bronx, l’un des meilleurs zoos au monde, le vendredi, l’entrée est gratuite mais une donation est tout de même conseillée.

- De même pour l’Aquarium de New-York, l’entrée est gratuite le vendredi après-midi mais la donation est là aussi, conseillée.

- Se promener sur la High Line, ancienne voie ferrée, ce parc urbain surélevé offre une vue magnifique sur la ville.

- Assister à un spectacle (danse, musique et théâtre) gratuit du festival Summer Stage à Central Park de Mai à Septembre.

- Visiter le Socrates Sculpture Park dans le Queens : vous y apercevrez de nombreuses sculptures.

Save 6socratessculpturepark.org

- Assister à l’enregistrement d’une émission de TV de la chaîne NBC gratuitement comme « The Tonight Show with Jimmy Fallon » et « Saturday Night Live » ! Les places sont limitées et sont souvent prises d’assaut, prenez y vous à l’avance : www.nbc.com/tickets/pages/tickets-and-nbc-studio-tour

- Aller au Rockefeller Center et profiter d’une visite auto-guidée du building grâce aux cartes gratuites récupérables dans le lobby principal.

- Regarder un film gratuitement en plein air tous les lundis soirs en Juillet et en Août au Bryant Park Summer Film Festival ! Il ne vous reste plus qu’à y amener votre couverture et votre pique-nique ! 

- Prendre le tramway de Roosevelt Island qui franchit l’East River pour arriver à… Roosevelt Island ! La vue pendant le trajet sur Midtown en vaut vraiment le coup. (Gratuit seulement si vous avez une MetroCard illimitée).

- Se rendre au 9/11 Memorial, le mémorial créé en hommage aux victimes des attentats du World Trade Center.

Save 7www.nycgo.com

- Prendre des cours de yoga gratuitement à Bryant Park le mardi matin et le jeudi soir de Mai à Septembre.

- Jouer au ping pong grâce aux tables, raquettes et balles mises à disposition gratuitement à Bryan Park.

Enjoy New-York for free !

Ecrit par Lilou.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply