Que faire à New-York cet été ?

Vous partez pour les vacances à New-York ou vous y êtes à l’année et vous allez vivre votre premier été ? Comment vit-on la saison estivale dans une ville aussi immense et intense ? La chaleur et les beaux jours arrivent, ne perdons pas de temps, voici la liste des choses à faire, ici !

www.fodors.com

www.fodors.com

New-York est une ville pleine d’énergie et qui se remplit encore de plus de joie et de vie quand le soleil pointe le bout de son nez, même si il est vrai que l’été, il y fait souvent très chaud. Le mois de Juin est encore assez doux, mais en Juillet et en Août les températures sont assez élevées ! Mais rassurez vous, la ville offre clairement tout un tas de possibilités et d’évènements pour profiter au mieux de cette saison, que ça soit dans des grands espaces verts ou même au bord de la… plage !

- Voir un spectacle du Summer Stage : ces spectacles ou concerts ont lieu dans les différents parcs de New-York… et c’est gratuit !
Plus d’informations : www.cityparksfoundation.org/summerstage/

- Nager dans une piscine extérieure, la ville en possède environ une soixantaine, comme par exemple la Floating Pool au Barretto Point Park, la Astoria Pool au Astoria Park ou la McCarren Park Pool à Greenpoint (limite Williamsburg).

Floating Pool - www.keithmelissa.com

Floating Pool – www.keithmelissa.com

- Faire un pique-nique à Central Park. Achetez ce dont vous avez besoin (salades, sandwichs, boissons, desserts…) au Whole Foods Market de Columbus Circle, la nourriture y est vraiment bonne et fraîche ! D’autres parcs sont aussi vraiment agréables pour les pique-niques comme Astoria Park, East River State Park ou Madison Square Park.

- Et si vous n’êtes pas trop pique-nique, vous pouvez profiter de la terrasse du Boat house, située au coeur de Central Park.

- Savourer une glace au Ample Hills Creamery (623 Vanderbilt Ave, Brooklyn, NY 11238). Vous laisserez-vous tenter par les saveurs sirop d’érable-bacon ou vanille-cannelle avec des bouts de pain perdu ?

heritageradionetwork.org

heritageradionetwork.org

- Participer aux Summer Streets : trois samedis de suite (les 5, 12 et 19) en Août, la ville de New-York bloque l’accès aux voitures sur une bonne partie de la ville, du coup il est possible de s’y balader et de se laisser tenter par les activités proposées pour l’occasion.

- Voir un match de tennis de l’US Open fin Août !
Plus d’informations : www.usopen.org/index.html

- Boire un verre sur l’un des rooftops que possède la ville, pour profiter du beau temps et de la vue splendide sur New-York. Vous avez l’embarras du choix, et si vous n’arrivez pas à vous décider, voici un ancien article du blog qui pourra vous aider.

- Passer la journée à Coney Island, à moins d’une heure en métro de Manhattan, cette station balnéaire accueille un parc d’attractions : le Luna Park ! Vous pourrez aussi vous balader au bord de la promenade et profiter de la mer pour vous rafraîchir ! Attention, l’été la plage est souvent remplie de monde !

people.com

people.com

- Si vous souhaitez vraiment profiter de la plage, je vous conseille les plages de Long Island, situées dans le Queens.

- Admirer le feu d’artifice du grand magasin Macy’s pour la journée de l’indépendance, « Independance Day », fête nationale des Etats-Unis, le 4 Juillet.
– Regarder un film en plein air sur un écran géant (comme au cinéma) tous les lundis soirs au Bryant Park Summer Film Festival ! C’est gratuit et vous pouvez même y amener votre propre pique-nique !
Plus d’informations : bryantpark.org/programs/hbo-bryant-park-film-festival

- Et pour un cinéma en plein air un peu plus luxueux, aller voir un des films du Rooftop Cinema Club, l’entrée est payante, mais vous êtes assis sur des chaises longues et vous pouvez profiter du bar, le tout, sur un rooftop, la tête dans les étoiles !
Plus d’informations : rooftopcinemaclub.com/new-york/

www.timeout.com

www.timeout.com

- Faire un tour à Governors Island, cette île située au sud de Manhattan, n’est ouverte qu’une partie de l’année, à l’arrivée des beaux jours jusqu’à Septembre. Pleins d’évènements y sont organisés, pour la plupart, un grand nombre de festivals.
Plus d’informations : govisland.com/events

- Aller voir un match de base-ball avec les deux équipes de New-York : les Mets et les Yankees.

- Partir un week-end ou une journée aux Hamptons. C’est dans ce petit coin de paradis, « Upstate », que la plupart des riches New-Yorkais possèdent leur maison de campagne. L’endroit est parfait pour se reposer de l’agitation New-Yorkaise, et en plus, vous y trouverez même la mer… !

- Chiner, manger ou boire un coup dans les marchés en plein air (et dont certains, nocturnes) qui prennent place l’été, en voici quelques uns : Smorgasburg, Hester Nights, Artists & Flea…
– Se balader sur la High Line (ancien chemin de fer reconverti en balade et parc) et profiter des installations pour y faire sa bronzette.

designapplause.com

designapplause.com

- Voir une pièce de théâtre gratuite au Shakespeare in the Park.
Il est possible de réserver son entrée en avance, pour plus d’informations : www.publictheater.org/Free-Shakespeare-in-the-Park/

- Manger un lobster roll (spécialité américaine à absolument tester si vous aimez le homard) au Greenpoint Fish & Lobster Co à Brooklyn ou au Pearl Oyster Bar à West Village.

- Prendre un cocktail le long de l’eau sur un bateau et même y manger des fruits de mer comme au Grand Banks à Tribeca ou au North River Lobster Company à Hell’s Kitchen.

Grand Banks - www.thecouchsessions.com

Grand Banks – www.thecouchsessions.com

- Dépayser vous au New York Botanical Garden dans le Bronx, l’un des premiers jardins botaniques à New-York !

- Danser tous les samedis soirs au son des DJ’s et des groupes qui se produisent dans la cour du MoMa PS1 dans le Queens !
Plus d’informations : www.moma.org/calendar/programs/104

- Faire du kayak sur la Hudson River.
Plus d’informations : www.manhattancommunityboathouse.org

windagainstcurrent.com

windagainstcurrent.com

Enjoy !

Article original écrit par Lilou.

A propos de Français New York

Leave a Reply