Quelques uns de mes restaurants préférés à New-York !

Oui, je sais, l’été est là, c’est pas forcément le meilleur moment pour penser à s’empiffrer… Mais quand on est à New-York, devant tant de saveurs et de variétés, on peut clairement pas dire non à la tentation… Tant pis ! Du coup, tant qu’on y est, voici mes adresses préférées où vous régaler !

 1

Source : marineiscooking.com
Tartinery
209 Mulberry street, New York, NY 10012

Ce restaurant français propose principalement des tartines… Ma préférée ? La « Mozza » (mozzarella, tomate, basilic, ail, huile d’olive)… ou peut-être bien la « Shrimp and Avocado » (crevette et avocat) ? Bref le choix est compliqué, surtout qu’en plus des tartines, il y a des salades, des soupes, ainsi que des plats chauds tels que des pâtes, de la viande… Le tout, dans une ambiance vraiment chaleureuse !

2

 

 Source : yourlittleblackbook.me

Frank

88 2nd avenue, (Between 5th & 6th street), New York, NY 10003

Un repas chez Frank est un passage direct en Italie ! Ce restaurant italien, à la décoration un brin kitchouille mais tellement typique, propose tout un tas de spécialités italiennes fraiches et authentiques !

Blue Ribbon Sushi
119 Sullivan street, New York, NY 10012
187 Orchard Street, New York, NY 10002 

Blue Ribbon est pour moi le meilleur restaurant de sushis à New-York ! Ultra frais, gouteux et généreux, ils sont préparés devant vos yeux dans un restaurant typiquement japonais ! Mon pêché mignon ? Le sushi au thon gras, pas donné, mais c’est une vraie petite merveille !

3a

Source : www.blueribbonrestaurants.com 

L’express
249 Park avenue south, (Corner of 20th street), New York, NY 10003

Ce restaurant français a le très gros avantage d’être ouvert 24/24H, 7/7, et cela n’altère absolument en rien la qualité de la nourriture puisqu’on y mange très bien quelle que soit l’heure, il est même possible d’y prendre le petit déjeuner… de 6h du matin à 23h pour les plus gourmands ! Au niveau des plats, leur croque-monsieur est l’un des meilleurs que je connaisse mais la bonne nouvelle, c’est ici que vous trouverez des… escargots, ainsi que des moules marinières !

Ippudo
65 4th avenue, (Between 9 & 10th street), New York, NY 10003
321 W 51 street, New York, NY 10019

Si vous aimez les ramens, c’est à Ippudo qu’il faut vous rendre ! Cette chaine de restaurants japonais propose une sélection de ramens de très grande qualité, loin des bars à ramens que l’on peut trouver un peu partout à New-York. Ici, vous êtes confortablement installés, les plats sont vraiment bien présentés, vous avez beaucoup plus de choix, en revanche, les proportions sont un peu plus petites, mais elles sont tout à fait convenables.

4

Source : www.mweats.com

El Almacén

557 Driggs Avenue, Brooklyn, New York, NY 11211

Situé à Brooklyn, El Almacén est un restaurant argentin proposant de la très bonne viande ! Il est aussi possible de commander des tapas argentins à partager à plusieurs et pour accompagner le tout, vous trouverez une belle sélection de vins venant de France, d’Italie et d’Argentine !

Casa Mezcal
86 Orchard Street, New York, NY 10002 

Ce restaurant mexicain propose des plats traditionnelles mexicains copieux et savoureux, les quesadillas sont délicieuses, si vous aimez le fromage, foncez-y ! Vous y trouverez aussi de superbes cocktails à boire dans une ambiance festive ! 

Smith & Wollensky

797 3rd Ave, New York, NY 10022

Si vous aimez la viande, Smith & Wollensky est clairement le meilleur steak house de New-York ! Les prix sont assez élevés mais la qualité de la viande le vaut : elle fond tout simplement dans la bouche tant elle est tendre ! Et si vous aimez les desserts, je vous conseille le cheesecake, qui est clairement l’un des meilleurs que j’ai gouté !

5

 

Source : newyork.seriouseats.com

Gemma
The Bowery hotel, 335 Bowery, New York, NY 10003 

Ce restaurant, appartenant au superbe hôtel : le Bowery (super sympa pour prendre un verre avant d’ailleurs…), propose une très bonne cuisine italienne dans un cadre chaleureux ! Alors pourquoi j’aime tant ce restaurant ? Sûrement pour sa pizza à la truffe !

Serafina
7 9th Ave, New York, NY 10014

Autre restaurant italien que j’aime beaucoup : Serafina. Tout y est bon: les pâtes, les pizzas, la viande, le poisson… La cuisine est vraiment authentique et les produits, frais.

Café Medi
107 Rivington Street, New York, NY 10002

Je vous conseille d’aller manger dans ce restaurant méditerranéen le soir ! Il y a de très bons cocktails et de très bonnes bouteilles de vin. Personnellement, il m’est impossible de vous dire quel plat j’ai préféré puisqu’ils sont tous incroyablement délicieux et raffinés ! Le petit plus, il est possible d’en prendre plusieurs sous forme de tapas à partager pour pouvoir goûter à tout ! En bref, l’originalité des plats, la décoration super moderne et l’ambiance tamisée du lieu vous feront passer une soirée très agréable qu’elle soit romantique… ou pas !

6

Source : www.urbandaddy.com

Café Standard
25 Cooper Square, New York, NY 10003 

Autant pour le lieu que pour la nourriture, le café du Standard Hôtel est un endroit que j’adore : agréable et chaleureux, on y mange très bien ! Mais ce que je préfère, c’est sa terrasse !

The Counter
7 Times Square, New York, NY 10036

The Counter est un restaurant à burgers situé à Times Square qui vous propose de créer votre propre burger à partir d’un questionnaire remis comme un menu. Il vous suffit de cocher ce que vous souhaitez avoir dans votre burger (bon courage, il y a énormément de choix) : type de pain, de viande, de fromage, de sauce, de légume… ! Vous pouvez aussi choisir votre accompagnement, je vous conseille les frites, elles sont vraiment bonnes !

Raclette NYC
511East 12th Street, New York, NY 10009

Et oui, il est tout à fait possible de manger une raclette à New-York grâce à ce restaurant… Le fromage fondu, coupé au couteau, vous est servi à table, directement dans votre assiette. Vous pouvez choisir votre type de raclette (suisse, savoyarde ou méditerranéenne) et il est bien sûr possible de demander du rab de fromage !

7

Source : raclette.nyc

Balthazar
80 Spring Street, New York, NY 10012 

Cette brasserie française a ouvert ses portes en 1977 à New-York, et depuis le temps, elle a su garder toute son authenticité avec ses banquettes en cuir rouge, sa mosaïque au sol et ses grands miroirs ! La carte propose une nourriture de très grande qualité (qui a quand même un certain prix), ainsi que des plats typiques tels que des escargots, des côtes de boeuf, de la soupe à l’oignon et des fruits de mer !

Bubby’s
120 Hudson street, New York, NY 10013 

Le Bubby’s est l’un de mes endroits préférés pour bruncher à New-York : Pancakes, oeufs, toasts à l’avocat, bacon croustillant… Bref, il y a un énorme choix de plats, le tout est délicieux et l’endroit vraiment sympa !

8

Source : glenwoodnyc.com

Cafe Select
212 Lafayette St, New York, NY 10012 

Le Cafe Select est aussi une adresse que j’affectionne particulièrement pour prendre un petit déjeuner ou un brunch ! Il y a là aussi un très large choix de plats et l’endroit est aussi très sympa ! Les jus d’orange frais sont délicieux !

La Palapa
77 St Mark’s Place, New York, NY 10003 

Ce restaurant est considéré comme l’un des meilleurs restaurants mexicains de New-York et clairement, je le confirme, la nourriture y est tout simplement délicieuse ! Les cocktails mais surtout les frozen margaritas sont à tombées par terre, surtout celle saveur fraise !

9

 Source : Twitter @Lapalapa

Bon appétit !

Ecrit par Lilou.

A propos de Français New York

Leave a Reply