Saint Patrick : les festivités à New York

Nous sommes, cette année encore et toujours fidèles pour une petit cure de rappelle annuelle de la Saint Patrick sur FrançaisNewYork !

Comme chaque année ne manquez sous aucun prétexte la parade. Elle va durer plusieurs heures ! Wandrille avait partagé le trajet de la parade sur notre article de l’an dernier et encore une fois c’est le même pour l’édition 2016 donc suivez le lien pour le voir.  Soyez à l’heure, voire même en avance, car beaucoup de monde est attendu à 11h00 le long de la 5ème avenue. A-t-on besoin de préciser que c’est ce jeudi 17 mars qu’auront lieu les festivités ?! Sortez un peu de la culture américaine dans laquelle vous êtes plongez depuis maintenant quelques temps les amis !

 

White_House_fountain_dyed_green_for_Saint_Patrick's_Day_2011On sait que le 17 mars n’est pas férié aux Etats-Unis mais pour marquer le coup si vous n’avez pas pu prendre part à la parade (et même si vous y allez d’ailleurs petits chanceux !) essayez-vous à un pub de la grosse pomme.

On n’est pas sûrs de pouvoir trouver le choix de bières brunes ou autres bières irlandaises qu’on pourrait boire en plein Temple Bar à Dublin mais pour la Guiness ça ne devrait pas poser problème.

Malheureusement, tous les bars qui se revendiquent Irish pub n’ont pas toujours adopté une décoration typique des petits pubs irlandais dont on se fait parfois l’idée. On vous en a sélectionnés quelques uns qui y sont plus fidèles.

 

The Dead Rabbit

Au 30 Water Street, on aime que la Guiness soit servie dans des pintes à Guiness et pas dans des pintes à l’allemande.

 O’Lunney’s

145 W 45th St

Buvez un petit cidre comme ont l’habitude pas mal d’Irlandais. Testez le Kopparberg, c’est une marque scandinave mais on en trouve pas mal dans les pubs en Irlande. Le goût poire et approuvé par FrançaisNewYork !

Playwright Irish Pub

27 W 35th St

Vous pouvez le différencier grâce au trèfle sur la devanture. Sirotez une Smithwick’s, bière rouge qui vient du Comté de Kilkenny, elle a un petit goût sucré qu’on adore.

 

En ce jour spécial vous pourrez peut-être boire une bière verte ?

patrick's day green

Et ! On n’est pas Irlandais, on n’est pas Américains mais c’est toujours sympa de porter une petite touche de vert le jour de la St. Patrick (un petit peu de vert ou un énorme chapeau de leprechaun on approuve !)

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply