San Gennaro l’évènement du week-end à New York

san-gennaro-festival-randy-aveille

Nous vous proposons aujourd’hui de vous rendre à la 89 ème fête de San Gennaro dans New York.Du 12 au 20 septembre 1 million de personnes sont attendus dans Little Italy.

Si vous voulez sortir ce week-end c’est là qu’il faut aller. C’est l’occasion de manger italien et de s’immerger pleinement dans la culture America Italiano! Toutefois si vous n’êtes pas disponible ce week-end les festivités durent jusqu’au 20 septembre. Le samedi 19 propose un programme tout aussi complet.

Plus d’un million de personnes seront dans les rues pour participer à la fête. Pour les recevoir, divertir pas moins de 300 vendeurs de rue proposerons un large panel de nourriture et d’objets italiens. Pendant que vous dégusterez tranquillement votre plat, vous pourrez écouter des concerts de musique italienne gratuitement, ou encore regarder les concours de manger de calonis toujours impressionnant !

Cette fête est célébrée par tous les napolitains à travers le monde, puisque c’est le saint patron de la ville. Elle existe depuis 1926 à New York, organisés par les immigrants Italiens plus précisement de Naples.

Ou faut-il se rendre pour être au cœur de la fête ?

Les festivités se déroulerons le long de Mulberry Street, Hester Street et Grand Street, les rues sont fermées pour l’occasion de 11h30 à 23h30. Plus d’infos ici

Les points culminants de la fête : Samedi 12 et samedi 19 septembre entre 14h et 16h a lieu la grande procession religieuse avec la statue de San Gennaro dans les rues de Little Italy. Des chars, musiciens accompagnent la statue, un évènement à ne pas rater !

san_genarro

Le VIP du festival : Cette année c’est l’acteur Tony Danza, d’origine sicilienne, l’ancien boxeur est surtout connu en France pour son rôle dans le film : Madame est servie.

Notre conseil : Prenez votre appareil photo

Site officiel de l’évènement : http://www.sangennaro.org/

Incoming search terms:

  • fete san gennaro

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply