Les endroits secrets de New-York

Il y a des activités auxquels on ne peut pas échapper lorsque l’on se trouve à New-York : se balader à Central Park, visiter la statue de la liberté, aller jeter un coup d’œil à l’Empire state building… mais tout ça, on n’a pas vraiment besoin de vous en parler tellement c’est célèbre.

Par contre, il existe des places un peu plus « secrètes » qui méritent le détour tant elles sont atypiques. En voici quelques-unes :

elevated acreElevated Acre – 55 Water Street, New York, NY 10041

Située dans un des plus gros building de la ville, l’Elevated Acre n’est autre qu’une pelouse ouverte en plein milieu d’un gratte-ciel. L’endroit est entièrement gratuit. Pour y accéder prenez les escaliers ou l’ascenseur adjacent à l’immeuble de la Chase Bank.

 

 

 

earth roomThe New York Earth Room – 141 Wooster St between W Houston and Prince Sts

Situé au second étage d’une devanture anonyme, vous trouverez une pièce de 340 m² entièrement recouverte de terreau. Pour y rentrer utiliser la sonnette au rez-de-chaussée. Ne vous inquiétez pas c’est gratuit (heureusement).

 

 

 

hiden-subbwayStation de métro cachée sous Beneath City Hall

Fermée depuis décembre 1945, la station est une merveille d’architecture. Elle a été scellée depuis, mais vous pouvez toujours la voir de vos propres yeux. Prenez le train 6 en direction de Brooklyn Bridge/City Hall station et ne descendez pas après le dernier arrêt. Le train va faire son demi-tour dans le City Hall, et vous pourrez à ce moment admirer ce merveilleux endroit inaccessible.

 

 

staten-island-boat-graveyardStaten Island Boat Graveyard – Arthur Kill Road near Rossville Avenue

Surement un des endroits les plus glauques de la ville, vous trouverez dans ce cimetière de bateaux des douzaines d’embarcations abandonnées entrain de prendre la rouille. Aujourd’hui il n’y a plus d’accès direct le long de ce « port », mais vous pourrez toujours avoir un aperçu de cette zone de désolation avant de vous heurter à la clôture verrouillée.

 

Avec 4 lieux tous plus insolites les uns que les autres, j’éspère que vous aurez de quoi vous occuper. Mais ne vous inquiétez pas, de nouvelles “destinations touristiques” vous seront bientôt présentées.


A propos de Justin

Justin rêvasse à l'idée d'aller vivre à New York. Il potache le sujet et tente de trouver un maximum de bons plans avant de partir et afin de faciliter votre départ.

Leave a Reply