Ski à New York

Tout le monde a déjà entendu parler de la station de ski Aspen aux Etats Unis mais qu’en est -il des stations près de New York. Vous êtes français, vous êtes aux Etats-Unis et vous aimez skier ? Vous trouverez ici toutes les réponses à vos questions.

ski-nyc-vintage

Bien que situé au bord de mer, New York a le privilège d’être à distance raisonnable de certaines stations de ski. Que ce soit par l’intermédiaire d’une entreprise organisatrice de journée au ski ou par vos propres moyens, vous pourrez sortir vos gros manteaux, vos moufles les plus tendances et aller glisser sur la neige !

Les Catskills et les Adirondaks sont les endroits les plus près de New York afin de se rendre sur les pistes. Voici une liste des stations que vous pourrez rejoindre cet hiver (Si bien sûr, vous ne voulez pas bougez plus que cela)!

Mountain Creek : Située dans le New Jersey, c’est la station de ski la plus proche de la City (à environ 45 miles). Les pistes sont ouvertes jusqu’à 22h. Notons que le prix des remontées est relativement élevé par rapport aux autres stations citées ici.
Itinéraire par la route : Sortir de la ville par le Lincoln Tunnel, prendre Rt 3 W, puis Rt 46 W, puis Rt 23 N, et ensuite prendre Rt 515 N puis Rt 94 S, vers Mountain Creeks. Ou bien quittez la ville par le George Washington Bridge, prendre la Rt 80 W puis Rt 23 N, puis Rt 515 N puis Rt 94 S vers Mountain Creeks.

Windham Mountain : Le site de la station donne toutes les informations nécessaires quant aux tarifs, conditions météo, état de la neige, disponibilités hôtelières, etc. On peut également effectuer une réservation ou une demande de renseignement par mail (Info@skiwindham.com). Située dans les Catskills, cette station se trouve à quelques miles de Hunter Mountain. Elle a l’avantage d’être ouverte jusqu’à 22h.
Itinéraire par la route : Sortir de la ville, et prendre le NY State Thruway 87 Exit 21. Route 23 W jusqu’à Windham. Comptez 2h 15mn.

Hunter Mountain : Une station familiale agréable, dans les Catskills, au Nord de Manhattan (comptez une heure et demie). Plusieurs motels alentours permettent de se loger mais rien n’est prévu pour cela au pied des pistes.
Itinéraire par la route : Sortir de la ville, et prendre la I-80, et prendre la I-87 North Exit 20, puis successivement la 32 North, 32 A North, et 23A West. Passez Tannersville et roulez pendant quelques 5 miles en direction de Hunter.

SI vous souhaitez en savoir plus, voici le lien qu’il vous faut!

A propos de Français New York

Leave a Reply