Sport à New York : Les principaux stades et salles

S’il y a bien une chose qu’on ne peut qu’envier aux américains, c’est leur culture du sport, et notamment le sport à New York. Certes l’obésité y fait ravage, mais c’est aussi aux Etats-Unis qu’on retrouve les plus grands sportifs de tous les temps (Mickael Jordan, André Agassi, Mickael Phelps, Carl Lewis).

Pour accueillir tous ces champions, la ville ne lésine pas sur les moyens et a construit de magnifiques Stades et Salles de sport à New York connues dans le monde entier. En voici une liste des principaux. Vous vous devez d’aller y jeter un œil si vous êtes actuellement dans la « grosse Pomme » !

Le Madison Square Garden : Situé à Manhattan, il est considéré comme la plus célèbre salle au monde. Il est actuellement utilisé par l’équipe de basket des Knicks de New York et de l’équipe de hockey des Rangers, mais a également accueilli certains des plus grands combats de boxe (notamment un Joe Frazier-Muhammad Ali). Aujourd’hui les plus grands évènements de catch (WWE) et les plus grands artistes se sont produits dans ce lieu !

Adresse : 4 Pennsylvania Plaza, New York, NY 10001

Madison_Square_Garden_MSG_NYC_Sport_à_New_York

 

Le Yankee Stadium : C’est LE stade de Baseball de la ville. Haut lieu de ce sport, il a pris place dans le Bronx. C’est le succès de l’équipe de baseball des New York Yankees (ou l’inverse ?) qui en a fait sa réputation. Le stade a été sujet à controverse concernant son coût évalué à 2,3 milliards de dollars, dont 1,2 milliards de dollars payés par les contribuables. Il est le 3ème stade le plus cher de tous les temps !

Adresse : One East 161st Street, Bronx, New York, NY 10451

Le_Yankee_Stadium_sport_à_New_York

 

Le MetLife Stadium : Anciennement New Meadowlands Stadium, ce stade a pris ses quartiers à East Rutherford. Il accueille les deux équipes de baseball de la ville que sont les Giants et les Jets de New York. Avec ses 82 000 places, il est l’un des plus grands stades de football américain du monde et a remplacé le légendaire « Giants Stadium ».

Adresse : One MetLife Stadium Drive, East Rutherford, NJ 07073

MetlifeStadium_V2_460x285

 

Le Barclays Center : La nouvelle salle des Nets de Brooklyn est très récente puisque qu’elle a ouvert ses portes il y a seulement 2 ans. Evidemment située à Brooklyn, elle peut contenir jusqu’à près de 18 000 spectateurs et accueillera d’ici la saison prochaine le Hockey et l’équipe des Islanders de New York. Elle deviendra ainsi la plus petite enceinte de la ligue nationale de Hockey ne pouvant pas dépasser les 15 000 spectateurs durant ce genre d’évènements !

Adresse : 620 Atlantic Avenue, Brooklyn, New York 11217

barclays-center-netsjpg-b68da2b44bbfeb96

 

Vous noterez également que le Marathon de New York est le plus célèbre d’entre tous et se déroule chaque année fin octobre. Plus de 30 000 coureurs y sont présents chaque année !
New York est aussi l’une des places d’un des 4 tournois du Grand Chelem de Tennis. Il se déroule à Flushing Meadows toutes les années et au mois d’Aout et marque le couronnement de la fin de saison en Tennis !

Incoming search terms:

  • stade basket new york
  • les sport les plus connus a new york
  • stade connu a new york

A propos de Français New York

Leave a Reply