Superbowl XLIX : Allez-vous Suivre le match ?

Ou que vous soyez sur cette planète, vous n’avez pu échappé à l’engouement populaire entourant le Superbowl qui se tiendra ce dimanche à Phoenix dans le « University of Phoenix Stadium ». Les deux équipes qui se disputeront le trophée Vince Lombardi cette année, ne sont autres que Les « Patriots » de la Nouvelle Angleterre (Boston) mené par Tom Brady, le quarterback star de l’équipe de Boston qui devra faire face aux « Seahawks » de Seattle déjà vainqueur l’année dernière et mené eux par Russell Wilson.

L’équipe de Seattle s’est faite très peur en finale de conférence il y a 10 jours face aux « Packers » de Green Bay ; en effet ils étaient menés de 12 points à 4 minutes de la fin du match, avant de renverser une situation qui paraissait insurmontable et de s’imposer en prolongation 28-22.

Ce Dimanche, Phoenix sera donc le centre du monde et depuis le début de la semaine déjà se succède dans la capitale de l’état de l’Arizona différents évènements tel que le Pro Bowl (Sorte de All Star Game du football Américain) ou encore le « Media Day », une gigantesque conférence de presse organisée dans l’US Airways center, l’Arena qui accueille habituellement les matchs des Suns en NBA à l’égal du Madison Square Garden à New-York pour les Knicks.

Aussi le Superbowl n’estpas seulement célèbre grâce à son enjeu sportif, il est aussi une vitrine extraordinaire pour les publicitaires qui déboursent chaque année jusqu’à 4 millions de $ pour un spot de 30 secondes ce qui représente 130.000 $ la seconde. Et enfin le Superbowl est très célèbre également pour son « Half-Time Show » sponsorisé par Pepsi cette année encore et qui sera assuré par Katy Perry et Lenny Kravitz cette année après les Red Hot Chili Peppers et Bruno Mars l’année dernière dans la grosse pomme au Met Life Stadium.

Il n’y a pas vraiment de favoris pour cette finale, tant les Seahawks sont dans une forme incroyable actuelle et tant les Patriots surclassent la ligue depuis le début de la saison. Personnellement je vais me mouiller et annoncer une victoire des Seahawks (Je suis peut être un brin chauvin, étant moi même un fan des Seahawks). De plus le 12ème homme de Seattle sera bien évidemment présent au stade, et connaissant l’engouement des supporter des Seahawks, cela aura une importance certaine dans le déroulement du match.

Ne reste plus qu’à commander votre Bucket de poulet KFC et vos litres de sodas ultra sucrées et à vous asseoir confortablement dans votre canapé devant votre télévision comme le feront près de la moitié des Américains ce dimanche soir et comme le dirait si bien les Américains, « It’s Showtiiiime ! »

W.

 

 

A propos de Français New York

Leave a Reply