Thanksgiving

L’une des principales traditions aux Etats-Unis reste Thanksgiving. Cette fête se déroule le dernier jeudi du mois de Novembre chaque année, et est surtout l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon repas.

A la base, Cette fête est une journée d’action de grâces pour remercier Dieu d’avoir permis aux premiers colons venus d’Angleterre de s’installer sur le sol américain grâce à des récoltes abondantes.Thanksgiving

Aujourd’hui la dimension religieuse de la fête est beaucoup moins importante qu’auparavant. Seule la tradition du gros repas en famille est restée. Ainsi, les américains cuisinent un repas traditionnellement composé d’une Dinde Farcie. Pourquoi la Dinde ? Justement parce que c’est le premier animal trouvé par les colons à leur arrivée sur le nouveau continent.

A côté de la Dinde, vous pourrez retrouver le plus souvent une purée de patate et d’une tarte à la citrouille, appelé Pumpkin Pie.

D’où vient cette tradition ? Il est dit qu’en 1621, le gouverneur William Bradford décréta trois jours de prière et de fête pour célébrer la Première récolte. Des dindes sauvages et des pigeons furent servis à cette occasion. La coutume se répandit alors petit à petit à travers toute l’Amérique et à partir de 1830, New York instaura le jour d’Action de Grace.

Le jour de l’Action de grâce célébré le quatrième jeudi de novembre est devenu un jour férié légal en 1941 : c’est aujourd’hui l’une des journées les plus chômées aux Etats-Unis. Le lendemain de l’Action de grâce marque également le début de la période des achats de Noël.

Vous en savez maintenant plus sur Thanksgiving, alors préparez votre 27 Novembre !

A propos de Français New York

Leave a Reply