Times Square & Brodway, Francais le 26 et 27 septembre !

11018600_864079380314340_3701850987649103488_n

Fort de son succès l’année passée, c’est en plein cœur de New York sur Time square et Broadway que se déroulera, «Best of France» qui sera tout simplement le plus grand événement au monde de promotion de la France. Entrée gratuite

L’objectif étant donc de promouvoir le savoir-faire et la culture française afin de faire connaitre aux américains, particuliers comme entreprises les produits des grands groupes et des PME de notre pays.

Pour marquer le coup cette troisième édition sera inauguré par Laurent Fabius notre ministre des affaires étrangères.  La France a prévu grand, 500 000 visiteurs sont attendus sur 2 jours, 250 exposants seront présents dans les secteurs Mode, Beauté, Art & Culture, Tourisme, Technologies avec la French Tech Village, des espaces VIP….

  • Défilés de mode

Cette année l’accent sera tout particulièrement mis sur la mode, une piste centrale a été construit pour l’occasion. Les spectateurs pourront assister à des défilés haute couture dans la rue, la marque Jean Paul Gauthier sera par exemple présente. Mais vous pourrez aussi admirer le talent de jeune créateurs.

Les backstages visibles

L’évènement est bien pour tous, ce que vous ne pouvez jamais voir dans les défilés classique sera possible. Les mannequins seront préparés à la vue de tous. Une superbe occasion de pouvoir admirer le travail des maquilleurs et coiffeurs.

  • La gastronomie

L’un des fleurons de notre économie sera bien sur lui aussi mis en valeur. Vous pourrez assister à des démonstrations de cuisine l’académie culinaire de France, ou encore une sculpture en beure géante !

  • Le vin

La dégustation est payante mais assurément elle en vaut le détour pour savourer 100 grand vins français avec explication et ainsi augmenter vos compétences en œnologie. Attention il faut prendre son ticket. Mais pour ceux qui ne pourrait s’offrir cette dégustation vous pouvez assister gratuitement à des séminaires très complet ici

  • Des concerts pour tous les âges et tous les styles

De l’électro à la musique classique, la France est en fête et fait tout pour mettre l’ambiance !  Jimmy Brillant sera également présent.

Enfin pour conclure nous pouvons rajouter, comme dis au début de l’article toutes les grandes entreprises seront présentent de Air France au Crédit agricole, un village dédié a la technologie est installé et bien d’autres choses encore…Bref amis Français ce weekend vous êtes obliger d’y passer !

Toutes les informations sur le site web officiel ici

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply