TOP 5 des comédies musicales à New York

Quand on pense aux comédies musicales, Broadway nous vient évidemment de suite en tête. Nous avons d’ailleurs mis cette activité dans l’article sur les 10 choses à faire à New York. Avec plus de 40 théâtres sur la rue principale et les rues autour, Broadway regorge de spectacles. Lesquelles sont à ne pas manquer ? Voici le TOP 5 des comédies musicales à New York, même s’il y en a, évidemment, beaucoup d’autres.

The Lion King

La comédie musicale, inspirée du film Le Roi Lion, avec une musique composée d’Elton John et des paroles écrites par Tim Rice, est l’une des plus connues dans le monde entier. Pas besoin de raconter l’histoire, je pense que tout le monde l’a connait. Simba et tous les autres personnages vous feront passer un bon moment, aussi bien pour les petits que pour les grands.
Site officiel de la comédie
Screenshot_19

Chicago

L’histoire est inspirée de faits divers à Chicago, pendant la Prohibition dans les années 1920. Une femme, Roxie, a tué son amant et va donc en prison. C’est là qu’elle rencontre Velma, une star de cabaret, qui elle a tué son mari ainsi que sa sœur. Vont-elles être libérées, condamnées, exécutées… ? Avec l’orchestre sur scène, vous pourrez vivre à 100% la comédie.
Site officiel de la comédie
chicago-musical-broadway-spring-summer-2022461-regular

Phantom of the opera

Le fantôme de l’opéra est, avec plus de 10 000 représentations, la comédie musicale la plus jouée dans l’histoire de Broadway, il serait donc dommage de la louper. Inspirée du livre du français Gaston Leroux, elle raconte l’histoire de Christine Daaé, une jeune chanteuse qui devient vite la proie du Fantôme de l’Opéra de Paris… La torture et la terreur seraient-elles au rendez-vous ?
Site officiel de la comédie
Screenshot_18

Mamma Mia !

La comédie britannique se produit à Broadway depuis 2001 et les salles n’ont toujours pas désemplies. Elle raconte l’histoire de Sophie, qui va bientôt se marier et qui est à la recherche de son père afin qu’il l’accompagne à l’autel le jour de son mariage. Seulement, elle ne sait pas quel homme est son père parmi les 3 amants de sa mère, Dona. Avec 27 morceaux, certains basés sur les chansons d’ABBA, vous pourrez passer un agréable moment avec 2h30 de spectacle.
Site officiel de la comédie
Screenshot_16

Rock of Ages

Si vous voulez assister à une comédie musicale combinée à un concert de rock, Rock of Ages est fait pour vous ! Sherrie et Drew veulent réaliser leurs rêves hollywoodiens à la fin des années 80. Vous pourrez entendre les indémodables chansons « Wanted Dead or Alive » ou encore « Here I Go Again ». Préférez cette sortie en couple ou entre amis, sans enfant de moins de 14 ans car le langage y est grossier.
Site officiel de la comédie

Screenshot_15

N’hésitez pas à faire part de vos expériences et de vos préférences !

Claire

 

A propos de Français New York

Leave a Reply