Tribeca Film Festival

TribecaSur le site du festival, le compte à rebours a commencé ! Encore 5 jours avant l’ouverture du festival TriBeCa. Ce festival a été créé en 2002 et, depuis, il a lieu chaque année dans le quartier du même nom. On peut lire ici que ce quartier a été touché financièrement par les attentats du 11 septembre et ce festival a été créé pour aider le quartier de TriBeCa (Triangle Below Canal Street) après les événements. Mais il permet aussi de faire de New York une place de choix pour le cinéma. L’une des personnes à l’origine de ce festival n’est autre que le grand Robert De Niro, un des nombreux riches et célèbres résidents de ce quartier.

Pour la programmation il y en a pour tous les goûts : du documentaire, au court métrage en passant par les films plus ou moins marrants que vous alliez voir le samedi soir ou dimanche en famille quand vous étiez petits. Dans tous les cas, ce ne sont pas des films pour lesquels des millions auront été dépensés pour la promotion puisque les films présentés sont issus du cinéma indépendant ce qui éloigne bel et bien les blockbusters hollywoodiens. En effet, le cinéma dit new-yorkais se différencie de celui de l’autre côté des Etats-Unis.

Le site internet nofilmschool a déjà présenté ses 8 films les plus attendus du festival. Pour la programmation entière, c’est par ici ! On vous laisse choisir celui qui collera le plus à vos envies de la semaine prochaine !

Pour faire un tour dans les parages entre le 13 et le 24 avril prochain, vous pouvez vous arrêter aux stations Franklin Street, Canal Street ou bien encore Chambers Street.

Si vous allez faire un tour pour vous mêler à la foule, faites aussi un petit tour dans les petites boutiques branchées du quartier (que ce soit pour le plaisir des yeux ou pour faire chauffer la carte bleue) et posez-vous dans un des nombreux restaus sympa des rues environnantes.

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply