Un bar Tim Burton a ouvert ses portes à New-York : Verdict !

Boire un verre avec Monsieur Jack, Edward aux mains d’argent ou bien encore Beetle Juice, ça vous dit ? À New-York, en tout cas, c’est presque possible puisqu’un bar a décidé d’y recréer tout l’univers de Tim Burton à travers son décor et ses cocktails, une aubaine pour tous les fans du réalisateur au style si particulier ! Pas insensible non plus à ses nombreuses oeuvres, j’ai décidé d’y aller jeter un petit coup d’oeil !

www.foodpowa.com

www.foodpowa.com

Dans la presse française et sur internet, c’est l’effervescence : un bar consacré en partie à Tim Burton vient d’ouvrir ses portes à New-York ! On en entend parler partout, et ça a l’air d’être incroyable ! J’ai donc voulu voir par moi même ce que ça donnait…

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

 

La petite histoire…

Tout d’abord, il faut savoir que ce bar qui fait aussi restaurant s’appelle le Beetle House NYC et a ouvert ses portes déjà depuis Juin 2016.

Il se situe dans le quartier très vivant d’East Village, à l’adresse suivante : 308 East 6th street.
Son créateur, Zach Neil, a voulu créer une ambiance « dark » et « lovely », voir même gothique à travers la nourriture proposée et les cocktails.
C’est d’ailleurs pour cela que le slogan du bar n’est autre que : « Its Halloween all year long », et oui, Halloween ici, se fête tout au long de l’année !
D’ailleurs, cet endroit n’est pas basé uniquement sur Tim Burton, même si tout vous y fait penser, puisque Zach a avoué s’être inspiré bien sûr de ses films, mais aussi de la musique de The Cure et de l’art de Salvador Dali.

Mes impressions…

J’avais vraiment hâte d’aller dans ce bar car j’en avais vraiment entendu que du bien. Et bien, à vrai dire, même si l’endroit est génial, oui, j’ai été un peu surprise en y entrant… C’est petit et tout en longueur, du coup, il y a peu de place : une table à l’entrée, des tabourets autour du bar, comme beaucoup de bars à New-York vous allez me dire mais heureusement, après j’ai pu voir qu’au fond se trouvaient quelques tables en plus. J’y suis allée un soir de semaine, il y avait donc peu de monde, ce qui était plutôt agréable mais du coup, moins festif.

www.grubstreet.com

www.grubstreet.com

Il faut avouer en revanche que la décoration est vraiment top, et les éclairages vous plongent tout de suite dans l’ambiance électrique des films de Tim Burton.

Cependant, avec cette ambiance assez sombre, j’ai essayé de prendre des photos, mais je vous avoue que le rendu n’était vraiment pas top ! En voici quelques une où l’on peut voir d’assez près le décor :

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

Mais ce qui m’a vraiment plus, ce sont les cocktails ! En plus d’être délicieux, ils sont super originaux, et presque chaque nom de cocktail est associé à un personnage de Tim Burton ! Voici quelques exemples de cocktails que vous trouverez là-bas, ou plutôt « de poisons, de potions et d’élixirs »…. !

The Beetles juice : Mûre et citron vert, Tequila, Schnapps de mûre, liqueur d’Angostrua amère, une pointe de jus de cranberry.

- Edward’s lemonade : Old fashioned (orange amère et Whisky) avec du bitter à l’orange.

- Alice’s cup otea : Vodka à la pêche, Gin, Rhum, Tequila, Schnapps de pêche, sour mix (à base de citron et de sirop de sucre généralement), une pointe de Coca-cola.

- The Fleet Street Martini : Whisky, liqueur de pomme et jus de cranberry.

- We come in peace : Vodka au caramel beurre salé, crème de Rhum, crème, et caramel.

- Big Fish Bowl (pour deux) : Vodka, Malibu Rhum, liqueur de Curacao bleue, sweet-and-sour mix, jus d’ananas, Sprite, et des bonbons !

- This is Halloween! : Boule de feu (oui, oui…), liqueur de citrouille, liqueur de pomme, cidre à la pomme. Garni avec un citron vert.

Menu des cocktails :

Crédit photo : Lilou

Crédit photo : Lilou

ll est aussi possible de manger, mais je n’ai pas essayé !

Au menu, vous trouverez du pain à l’ail Veruca (vous savez, la petite fille insupportable dans Charlie et la chocolaterie), des salades, des burgers comme le Eward burger hands avec de la viande ou le Veggie Corpse Burger, en français, funèbre, comme les noces, et végétarien, des mac & cheese du Cheschire (le chat d’Alice au pays des merveilles) et le week-end, il est possible d’y bruncher avec un menu différent.
Le site du bar (www.beetlehousenyc.com) où vous pouvez avoir plus d’informations sur les menus, nous rassure quant à la qualité de la nourriture : “Toutes les viandes sont locales et proviennent à 100 % d’innocents humains sauvages capturés dans les rues de New York City (des viandes sans additifs chimiques), et peuvent être substituées pour les végétariens ».

pursuitist.com

pursuitist.com

Mortel !

Article original écrit par Lilou.

A propos de Français New York

Leave a Reply