Venez visiter et découvrir le célèbre Radio City Music Hall !

Radio City Music Hall

Cette semaine, on vous emmène dans un haut lieu d’histoire, de divertissement et de théâtre.

En effet, il y a un lieu mythique à New-York à ne surtout pas manquer lors d’un spectacle de danse où lors d’une visite, c’est le Radio City Music Hall ! Surnommé “Showcase of the Nation”, il bénéfice d’une renommée mondiale ! Il fut inauguré en 1932 !

Le Radio City Music Hall est une salle de spectacle située à l’intérieur du Rockefeller Center dans le centre de Manhattan. Avec une capacité de presque 6000 places, de très nombreuses compagnies d’artistes de la scène s’y sont produites en spectacle comme les très célèbres « The Rockettes » depuis plus de 50 ans. C’est le plus grand théâtre du monde couvert ! C’est une partie de la culture pop américaine !

Il accueille de grands événements célèbres dans le monde entier comme par exemple les Grammys, MTV Music Awards etc…

La visite est une des choses à ne pas rater, vous pourrez découvrir les coulisses, l’entrée est même gratuite si vous avez le New York Pass. Elle rend hommage aux grandes légendes qui sont apparus sur son stade. Avec un accueil des Rockettes légendaires, vous aurez l’occasion et la chance de rencontrer l’une des rockettes lors de votre visite. Ce lieu fait donc parti du Rockefeller Center, un complexe de 14 bâtiments.

Vous y découvrirez son histoire, sa culture de la danse et de la musique ainsi que son imposante scène de 100 mètres de large, encadrée par un soleil couchant absolument magnifique. Si vous voulez aller voir un concert là-bas, vous avez le groupe de music « The Decemberists » qui se produit le 25 septembre prochain par exemple, c’est un groupe de rock américain très connu, ne tardez pas trop pour réserver vos places.

La visite guidée des coulisses est organisée tout les jours de 11h à 15h. Les tarifs à l’entrée sont d’environs 24 dollars, 18 dollars si vous réservez directement sur leur site internet pour les adultes et entre 16 et 19 dollars pour les enfants. La visite dure environ 1 heure.

Alors profiter de vous rendre dans cet endroit entres amis, entres collègues lors d’une après-midi pour profiter de cette atmosphère à l’intérieur si particulière, avec des artistes qui vous accueilleront comme il se doit ! Enjoy !

Vous retrouverez toutes les informations sur leur site internet officiel.

Marc

Incoming search terms:

  • radio city hall

A propos de Français New York

Leave a Reply