Village Halloween Parade : la marche macabre

Village Halloween Parade : Qu’est ce que c’est ?

Alala, octobre quel mois fort sympathique. C’est l’automne, la température descend à vue d’oeil, les feuilles qui s’enflamment (pas littéralement hein…), les orages qui reprennent etc. Bon ok, pas que du beau mais rassurons nous il y a quelques événements sympathiques, notamment Halloween ! Et que faire quand on est à New York pour Halloween ? Assister à la Village Halloween Parade bien sûr ! Là je te voir venir, mais c’est quoi, c’est où, c’est quand ? Je viens de te le dire c’est à Halloween que ça se passera ! Et sinon tout est dans le titre, la Village Halloween Parade est une grande marche macabre de new Yorkais costumés et elle débutera vers la sixième avenue.

greenwich_village_halloween_parade_6451247921Cette année c’est la 43ème édition de la Village Halloween Parade, ou le costume est obligatoire si on veut en faire partie ! Cette année le thème est la “rêverie”, sois sûr que ton costume soit en accord avec le thème pour ne pas être refoulé du côté des spectateurs. “Certains pensent qu’Halloween est une chance de fantasmer, mais plus que tout Halloween nous permet de réaliser, de nous amuser et de laisser le reste de l’année au somnambulisme.” Cette année les organisateurs de la Village Halloween Parade espèrent que les fous volontaires qui viendront seront capable de s’exprimer et de nourrir leur âme en célébrant la rêverie et en essayant de recréer ce qu’ils ont pu voir en rêve (ou en cauchemar).

La marche macabre aura lieu comme à son habitude le jour d’Halloween, le 31 octobre, soit un lundi. Les marcheurs blancs devront être présent à 6th Avenue et Canal Street pour 18 h 30 (6:30 pm) avant que l’événement ne débute à 19 heures (7 pm). Il y aura des centaines de pantins, 53 groupes de musique qui joueront des tas de morceaux différents, des danseurs et des milliers de New Yorkers qui participeront à l’événement (gratuis je le rappelle), donc sois sûr de porter le costume tout droit sorti de ton esprit et de venir participer !

greenwich_village_halloween_parade_6451247727Tu peux aussi simplement venir pour regarder, déguisé ou pas, et suivre la parade du côté des spectateurs, si tu as la flemme de te déguiser ou que tu n’aimes pas le thème c’est la solution de rechange et elle est tout aussi appréciable ! Et si tu ne sais pas quoi faire après, ou même avant, voici 4 endroits à voir qui sont sur le chemin de la marche si jamais tu ne les as pas déjà vu :

- Dominique Ansel bakery, une patisserie franco-américaine (pas besoin de faire de la pub, patisserie + français = MAAAAANGER)

- The Rubin Museum of Art, ou tu pourras voir des expositions, notamment sur des oeuvres d’art venant de tout droit de l’Himalaya !

- The Comedy Cellar, un club ou tu peux t’ambiancer à l’américaine !

- Washington Square Park, un mangifique parc avec des groupes itinérants, des fontaines, tout pour se détendre.

Avec tout ça, la Village Halloween Parade est un évènement incontournable ! Voilà de quoi passer un bon 31 octobre non ? En tous cas, j’en connais qui ne vont pas s’ennuyer, et je te souhaite d’en faire partie !

A propos de FrancaisNewYork

Leave a Reply